Note de la rédaction :
Voir le comparatif des prix
Si le manque de soleil nous met souvent de mauvais poil et nous rend même léthargiques, la luminothérapie offre une solution simple, pratique et efficace pour retrouver du tonus et de l'énergie. Dans sa gamme de produits pour le bien-être, Beurer propose sa lampe de luminothérapie TL 40 pour pallier ce problème. Un appareil que nous avons testé.
La lumière du jour influe sur notre humeur et notre bien-être général. C'est pourquoi les mois sombres de l'hiver nous rendent parfois irritables, somnolents ou de mauvaise humeur. Ils peuvent même avoir une répercussion sur notre cycle de sommeil ou encore notre appétit. Cette dépression saisonnière est remédiable grâce à la lampe de luminothérapie, comme la Beurer TL 40 qui est l'un des nombreux modèles proposés par la marque allemande.
Pour nous offrir une exposition supplémentaire à la lumière, elle est dotée d'une intensité de 10 000 lux. Elle respecte donc la recommandation en vigueur pour ce type d'appareil. Sa surface d'éclairage de 21 x 20 cm est assez grande pour nous inonder de lumière. Cette dernière est émise par un tube fluorescent de 45 W à économie d'énergie. Pour une exposition agréable et sans danger, la diffusion se fait sans scintillement et sans UV. Nul besoin de régler quoi que ce soit, la lampe est doté d'un seul et unique bouton pour sa mise en marche.
Voir le comparatif des prix
Ce modèle traduit parfaitement le souci de l'esthétique de la marque. Comme les autres lampes de luminothérapie de Beurer, la TL 40 est conçu dans un design vraiment séduisant. Sa forme originale et ses lignes douces jouent en sa faveur. Ses pieds lui assurent une bonne stabilité en position verticale. On peut également replier son support pour l'accrocher au mur.
Ses dimensions totales sont de 20 x 7 x 27 cm pour un poids de 798 g. Si cette lampe est à la fois légère et compacte, son volume peut rendre son transport problématique de la maison au bureau, ou pendant un voyage.
Cette lampe trouve son utilité en automne et en hiver, lorsque les journées raccourcissent ou qu'il n'y a pas assez de soleil. Il est aussi agréable de l'installer au bureau pour être réveillé et concentré, notamment si la pièce est mal éclairée. Une lumière artificielle émise par une simple ampoule n'est pas toujours suffisante pour être en forme. La Beurer TL 40 entre alors en jeu pour procurer cette lumière tant recherchée. Comme il n'y a pas besoin de paramétrer l'appareil, on peut immédiatement commencer la cure de lumière après l'avoir branché sur secteur.
Le souci qu'on a pu relever durant notre test, c'est la distance d'exposition pour constater une amélioration rapide du moral et de l'humeur. En effet, l'intensité de 10 000 lux n'est effective qu'à 15 cm de la lampe. Or il est difficile de rester aussi près quand on a d'autres occupations. Si à cette puissance, une séance d'une demi-heure par jour suffit, on est obligé de prolonger la durée quand on se trouve à une distance plus importante.
Voir le comparatif des prix
Note générale sur internet
Un commentaire d'un client
Note de la rédaction :
Un appareil au joli design, efficace pour nous faire retrouver notre bonne humeur et un bon sommeil après seulement quelques jours d'utilisation, c'est chose faite avec la lampe Beurer TL 40. Pour ceux qui souffrent grandement du manque de lumière, elle offre une solution salvatrice. De plus, on peut bénéficier des atouts de la luminothérapie avec cette lampe à proximité au moment de prendre son café du matin, pendant la lecture ou encore durant le travail au bureau. Testée médicalement, cette lampe luminothérapie a déjà fait ses preuves.